La création de Scaramouche
Lors d’un séjour en vacances dans le Luberon, Gwendal Auffret et sa femme Elizabeth Bard sont séduits par la région et décident de changer de vie pour s’installer à Céreste.
Leur goût pour les produits locaux et la passion des glaces les conduit rapidement à créer les Glaces Scaramouche, en 2013, activité qui progresse très rapidement.
Malheureusement, l’entreprise, qui a largement prospéré depuis sa fondation, subit simultanément des difficultés financières et une grave maladie de son fondateur.
En octobre 2019, elle est placée en liquidation judiciaire.
Récompenses
En peu de temps, Scaramouche est classée par TripAdvisor en 2014 parmi les 10 premiers glaciers français.
Quelques mois plus tard, Scaramouche est récompensée par le Conseil Général des Alpes de Haute Provence et la Chambre des Métiers, qui lui décerne le Prix de l’Excellence Artisanale 2014.
La reprise en 2020
Amoureuse depuis l’origine des Glaces Scaramouche, Claire décide de reprendre l’activité, dès 2020, malgré la période difficile du « COVID ».
Très rapidement, grâce à un projet mené « en famille », en moins de 3 mois un nouvel atelier de fabrication est créé à La Brillanne (Alpes de Haute Provence), le personnel recruté et les machines installées !
Dès le mois d’août 2020, la commercialisation des glaces, dans le respect de la qualité originelle et l’esprit « Scaramouche », peut reprendre.
En 2022, l’entreprise ouvre une deuxième boutique dans le centre-ville de Manosque.
En 2023, Scaramouche retrouve son village d’origine dans le charmant village de Céreste-en-Lubéron.
En 2024, une nouvelle boutique est ouverte dans le coeur de Manosque sur la place de la Mairie.